Graveur héraldique Paris 7

Héraldique à Paris : Tradition et savoir-faire…

L’héraldique est un art à part dans la tradition française et européenne. Découlant de l’époque médiévale, l’héraldique désigne l’art et la science des blasons, indispensable aux siècles du Moyen-Âge pour identifier les hautes personnalités de la société, les grandes familles et les domaines. Élément de la guerre autant qu’élément de société et de distinction, l’héraldique et son savoir-faire a perduré durant les âges. Aujourd’hui branche d’étude historique à part entière, l’héraldique n’a rien perdu de sa contemporanéité et continue d’orner villes, objets et parures.

Spécialisée dans l’art du blason, Sépia réalise des chevalières gravées aux armes des familles. Dans la plus pure tradition, les gravures sont effectuées en « grand creux ». Une technique apparue un peu plus tardivement dans les arts héraldiques, au XVe siècle. Elle consiste, au contraire de la gravure en relief, d’inciser l’image, ou plus simplement de la creuser. L’encre se dépose alors dans les sillons de la gravure et provoque un effet esthétique incomparable. Il permet de surcroît de réaliser soi-même des cachets de cire.

Gravure et matériaux : des héraldiques sur mesure

La plupart des bagues sont classiques, en or estampé 18 carats. Toutefois, celles-ci étant sur mesure, les montures sont créées selon vos goûts et envies : tout or, alliage de deux ors, or et pierre, ciselure ou gravure sur la monture elle-même peut nous être demandé en tant que réalisation spécifique.

L’héraldique est également déclinée en peinture sur parchemin animal ou végétal ou encore sur Velin d’Arches – une matière idéale pour l’estampe, le dessin et la création d’art en général, 100 % coton, au grain fin prononcé. Contactez nous pour plus d’informations sur nos créations en héraldique.